Fleurs de Bach

L’état mental et émotionnel d’une personne influence de façon positive ou négative différents maux physiques. La santé est l’harmonie parfaite entre l’âme, le corps et l’esprit. Les maux physiques par conséquent résultent d’une discordance entre ces différents aspects de nous-mêmes.

Les quintessences florales visent à rétablir l’équilibre émotionnel et psychologique de la personne, les facteurs de déséquilibre pouvant être la peur… Le sentiment de solitude, l’inquiétude, la jalousie, l’insécurité…

Au delà d’un certain seuil, ces émotions affaiblissent les défenses naturelles du corps. En agissant au niveau psychique – traiter la personnalité du patient et non ses manifestations physiques – les quintessences auront un effet apaisant et ré-harmonisant.

Formation proposée (Montréal, Canada et Sceaux, France)

Télécharger et remplir le bulletin d’inscription

Niveau 1 fleurs de Bach agréé par le Centre Bach
Cet atelier initie à la méthode de simplicité et d’harmonie émotionnelle mise au point par le Dr Bach. Il comporte les bases nécessaire à une bonne utilisation personnelle ou professionnelle en toute confiance.
Seront abordés :
– Les fondements de la méthode et le travail du Dr Bach
– Les 38 fleurs
– L’association de fleurs pour les urgences émotionnelles
– Les modes d’utilisation des fleurs et leurs effets
– L’utilisation des fleurs pour les plantes et les animaux
– Des exercices pratiques permettant de faciliter l’intégration de cette formation

Cet atelier est animé par Corinne Casparian, conseillère et formatrice agréée par le Centre Bach, membre de l’Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach (IFFACB).

Cette formation a pour but de vous familiariser avec la méthode du Dr Bach et de vous permettre une autonomie vis à vis de l’utilisation pratique de la méthode simple et naturelle. Un certificat de formation est délivré après la formation.